Créée il y a plus de cinquante ans (en 1959), MINI n’a rien d’une vieille fille. La marque vient de le confirmer lors de sa conférence de presse organisée hier dans son rutilant Mini Store avenue Raspail à Paris. Frédéric Bottlang, le directeur de la marque, a ainsi souligné qu’une des priorités de MINI était de créer un lien avec sa communauté. Notamment à travers du divertissement via Facebook. Pour ce faire, et afin de promouvoir sa page, la marque vient ainsi de lancer un « jeu fun qui utilise les données libres de Google Maps et notamment la vue satellite ».
Parcourir le monde en MINI
Imaginé par son agence DDB°, le jeu permet de parcourir le monde à bord d’une MINI, que l’on aura personnalisée au préalable. Les fans de MINI France pourront ainsi conduire partout où Google Maps a répertorié une route, c’est-à-dire à peu près partout dans le monde… Qu‘ils habitent sur une route de campagne ou sur une avenue célèbre, il sera désormais possible de s’y détendre virtuellement en MINI.
Une fois leur MINI configurée et prête à parcourir le monde, les utilisateurs auront le choix de circuler librement en indiquant la destination souhaitée, de challenger les meilleurs temps réalisés sur des circuits publics, de créer leur propre parcours, d’inviter des amis Facebook à y réaliser une course en ligne, ou de rejoindre d’autres joueurs souhaitant se défier sur un circuit choisi aléatoirement. Du divertissement et rien que du divertissement, donc, mais qui colle à l’ADN de la marque. Ce contenu (qui a ici pris la forme d’un jeu) répond à un postulat que s’est fixé la marque dès le début : vendre du rêve et de l’émotion. Bien joué.
Ava